Faschion Week-end : Valencia renoue avec la mode

Back to Blog

Faschion Week-end : Valencia renoue avec la mode

Pour la seconde année consécutive, le festival de mode CLEC aura lieu à l’Hemisfèric de Valencia (dans la Cité des arts et des Sciences) ce samedi 30 et dimanche 31 octobre

Pour la seconde année consécutive, le festival de mode CLEC aura lieu à l’Hemisfèric de Valencia (dans la Cité des arts et des Sciences) ce samedi 30 et dimanche 31 octobre L‘initiative promue par DIMOVA, (l’association des créateurs de mode de la région de Valence) vise à mettre en lumière le talent des créateurs, stylistes, photographes, coiffeurs, maquilleurs mais aussi musiciens locaux. Valencia accueille pour la deuxième fois cet événement consacré à la valorisation du talent créatif : un festival […]
L‘initiative promue par DIMOVA, (l’association des créateurs de mode de la région de Valence) vise à mettre en lumière le talent des créateurs, stylistes, photographes, coiffeurs, maquilleurs mais aussi musiciens locaux.

Valencia accueille pour la deuxième fois cet événement consacré à la valorisation du talent créatif : un festival qui s’affirme comme une plateforme multidisciplinaire, embrassant des facettes différentes telles que la photographie, la beauté, le cinéma, l’art, la musique et la gastronomie.

Pendant les matinées du 30 et 31 octobre, les protagonistes seront les professionnels de beauté, de photos et de cuisine et l’ après-midi, l’Hemisferic accueillera des propositions plus transgressives avec des créateurs comme Ágatha Ruiz de la Prada, Dolores Cortés, Miquel Suay, Isabel Sanchís et les grandes promesses de la mode, comme Visori, 404 Studio, Yvan Andreu, Alvaro Mars et Eduardo Navarrete.

Cette année, le festival compte une nouvelle star, Custo Dalmau: le créateur barcelonais sera présent au CLEC pour la première fois pour partager sa dernière collection printemps-été 2022 intitulée “I trust me”, présentée à New York. De même, les personnes assistant au défilé de mode pourront voir le film que Custo a dévoilé lors de cet événement.

Il sera également possible de visiter l’exposition intitulée “Dix tentations” sur Francis Montesinos, qui rend hommage aux moments forts de la vie du designer d’avant-garde.

D’autre part, des conférences sont prévus sur des thematiques comme, l’industrie du film de mode en tant que nouvel outil de communication, l’éducation à la mode, la durabilité et l’artisanat numérique, entre autres.

Par ailleurs, les photographes professionnels du CLEC ont organisé jusqu’à sept séances de photographie avec des équipe de stylisme et de beauté, que l’on pourra voir en direct, afin de poursuivre l’initiative “apprendre en s’amusant” du festival.

La partie gastronomique du CLEC sera assuré grace à la participation de chefs de l’envergure de Bernd Knöller, Mar Soler, Begoña Rodrigo, Carito Lourenço, Alberto Lozano Manzano et Rafa Soler.

Enfin, le public, pourra s’il le souhaite, depuis son ordinateur ou smartphone, suivre l’intégralité du programme en direct sur CLEC FASHION TV, la chaîne de streaming du festival.

Share this post

Back to Blog