FAQ. Foire Aux Questions

Oui, bien sûr! “Le temps, c’est de l’argent” et avec nous, vous épargnerez les deux! Vous gagnerez du temps (donc de l’argent) ainsi qu’une très grande tranquilité! Vous réduirez les voyages coûteux car nous sommes sur place pour vous! Nous sommes votre intermédiaire et représentons vos intérêts en fonction de votre budget. Nous connaissons les prix ici et certains commercants ou prestataires de services pourraient profiter de votre ignorance en la matière pour gonfler leurs prix. Malheureusement, cela est assez fréquent.

Vous ne visiterez que les biens les plus intéressants qui correspondent réellement à vos critères. Nous négocions pour vous le meilleur prix.

Ainsi nous vous évitons les mauvaises surprises (problèmes de voisinage, propriétaires peu scrupuleux, quartiers bruyants, …) et vous accompagnons lors des visites des logements sélectionnés. Auparavant, il vous sera remis un rapport de visite détaillé de chaque bien pré-sélectionné avec descriptif et photos.

Le coût de ce service s’ajoute à d’éventuels frais d’agence et est amorti par l’économie en frais de voyage et en temps.

Un acompte vous sera demandé avant le lancement des recherches suivant le cahier des charges que nous aurons préalablement défini ensemble. En principe, dans un délai de 4 à 5 semaines, nous pré-sélectionnons selon vos critères 6 à 8 biens que nous re-visitons avec vous. Si à l’issue de ces visites vous n’avez pas trouvé votre bonheur, l’acompte ne sera pas remboursé. Ce cas de figure est rare car notre expérience montre que 6 à 8 visites ciblées suffisent pour dénicher le logement de vos rêves!

Vous pouvez payer par chèque ou mieux par transfert bancaire sur notre compte français ou notre compte espagnol.

Vous pouvez egalement payer à travers Paypal ou bien en argent liquide sur place.

Dans tous les cas, un reçu et une facture détaillant la ou les prestations vous sera remise.

Oui, par email ou in situ lors de notre rencontre à Valencia. Un récapitulatif et descriptif des prestations demandées avec les prix correspondant vous sera remis. Un acompte de 30% est demandé au moment de la signature de ce contrat. Pour la recherche d’un bien immobilier, une somme forfaitaire de 300 euros est demandée avant le début des recherches.