Volkswagen signe l’achat des terrains de Sagunto : premier coup de pioche imminent

Back to Blog

Volkswagen signe l’achat des terrains de Sagunto : premier coup de pioche imminent

Un pas important et décisif vient de mettre fin à quelques mois de flottement dans ce qui est d’ors et déjà le projet industriel le plus important de ces dernières années dans la région de Valencia : alors que la future usine de batteries avait été présentée en grande pompe par les responsables politiques au mois de mai dernier, puis remis en question pour des problèmes de subventions. Les malentendus se sont donc dissipés et le géant Allemand a donc finalement acheté officiellement les terrains, pour un montant de 64 millions d’euros.

La superficie sur laquelle sera construite l’usine géante s’étend sur 1,3 million de mètres carrés et l’achat de ces terrains vient d’être officialisé par la Generalitat de la Comunidad Valenciana.

Concrètement, le gouvernement régional a vendu le terrain à Power Co, une filiale de la multinationale automobile, pour 63,66 millions d’euros.

Avec une enveloppe de plus 2, 5 milliards d’euros au total, cette première usine de batteries sur le territoire espagnol, renforcera la place de l’économie valencienne comme pôle stratégique du sud de l’Europe pour les véhicules électriques et la mobilité durable.

L’implantation de cette usine Volkswagen devrait générer plus de 3 000 emplois directs et entre 10 000 et 12 000 emplois indirects. La production devrait commencer en 2026.

Share this post

Back to Blog