Le plus grand jardin d’intérieur vertical d’Europe est à Valencia.

Back to Blog

Le plus grand jardin d’intérieur vertical d’Europe est à Valencia.

Flambant neuf, ce spectaculaire jardin se trouve à l’intérieur du Caixa-Forum sur une surface d’environ 700 m²

Le nouveau Caixa-Forum ouvert tout récemment à la cité des Arts et des Sciences de Valencia, compte parmi ses installations un jardin vertical d’intérieur, et c’est le plus grand d’Europe avec 700 mètres carrés de superficie.

Le bâtiment (anciennement l’Agora), en forme de baleine, conçue à l’époque par l’architecte Santiago Calatrava, héberge le tout nouveau centre d’art contemporain de la Caixa, complétant ainsi l’offre culturelle de la troisième ville d’Espagne.

Avec plus de 6 500m² l’édifice abrite 2 grandes salles d’expositions, des halls polyvalents, des auditoriums, une librairie, des espaces familiaux et éducatifs ainsi qu’un restaurant.

Avec cette œuvre botanique située dans le hall principal, son créateur, Ignacio Solano apporte une identité et une personnalité propre à l’édifice, le dotant d’une micro-faune unique pour créer un environnement différent.

Reconnu comme l’un des leaders du jardinage vertical, Ignacio Solano a créé un nouveau concept qui va au-delà des jardins verticaux créant des écosystèmes verticaux, résultat de l’observation et de l’étude des processus de symbioses inter-espèce qui existe entre la flore et la micro-faune.

Ce passionné donne depuis plus de 10 ans des cours de jardinage vertical en présentiel dans le monde entier.

Avec un total d’environ 25 000 plantes, ce jardin dépasse celui de Santander qui réunit environ 22 000 plantes sur plus de 500m2.

Ouvert depuis mi-juin, Le Caixa Forum de Valencia est déjà devenu un incontournable, avec un programme culturel destiné à tous les publics.

Share this post

Back to Blog