Le deuxième plus grand Zara d’Espagne ouvre ses portes à Valencia

Back to Blog

Le deuxième plus grand Zara d’Espagne ouvre ses portes à Valencia

Avec plus de 5 000 mètres carrés répartis sur trois étages, Valencia rejoint la liste des grandes villes qui ont déjà adopté le nouveau modèle de “flagship store” d’Inditex, après Madrid, Londres et Milan. 

Apres 5 ans d’imbroglio administratif et 25 millions d’investissements, Zara finalise les derniers préparatifs pour le lancement demain de ce mega-store situé dans l’ancienne galería Boulevard Austria en plein coeur de Valencia, calle Don Juan de Austria. Avec un total de 95 employés et équipé de nouvelles technologies, le magasin proposera de nouvelles sections qui, jusqu’à présent, n’étaient disponibles que par le biais d’achats en ligne: un espace pour Zara Beauty, la ligne de cosmétiques lancée en 2022, la collection de lingerie de la marque, Zara Athleticz, avec des vêtements de sport, et Zara Origins, la collection de vêtements intemporels, sont les nouveaux espaces de ce méga-store. Les enfants et les hommes auront également leur propre espace de manière à reunir toutes les gammes de la marque en un seul magasin. 

Ce nouveau modèle comercial, veut faire du consommateur, le principal protagoniste de l’achat, tant physique que digital pour lui offrir une expérience unique. Ainsi, ce Zara disposera de points de retrait en ligne, où les clients pourront retirer leur commande grâce à une sorte de robot et à un code QR, et des caisses Pay and Go qui permettront un auto-paiement, pour payer ou rendre les articles et ainsi réduire les files d’attente.

Ce magasin ne se distingue donc pas seulement par sa taille, mais aussi par toutes les innovations technologiques qu’il présente. Il est pour le groupe Inditex le 12 477ème magasin Zara.

Share this post

Back to Blog