Un parc multi aventure pour Valencia

Back to Blog

Un parc multi aventure pour Valencia

LES TRAVAUX DE CE FUTUR PARC SITUÉ JUSTE À CÔTÉ DU FAMEUX BIOPARC ET DE CELUI DE CABECERA COMMENCENT DÈS MAINTENANT, ET D’ICI 2 ANS, RAINFOREST DEVRAIT OUVRIR SES PORTES AU PUBLIC.

Canyoning, descente en rappel, escalade, sauts de plus de 20 mètres de hauteur et descentes aquatiques seront autant d’expériences sportives à vivre, le tout dans une sorte de jungle et de décor idyllique, aux pieds d’un temple sud-cambodgien reconstitué.

On pourra même y trouver une vraie fausse plage avec des vagues (artificielles aussi) puisque le parc comprendra un espace détente et relaxation sur le modèle d’une plage cambodgienne.

Le projet implique un investissement totalement privé de 25 millions d’euros et prévoit la création d’une soixantaine d’emplois. Le terrain public sur lequel sera aménagé Rainforest fait l’objet d’une concession de 50 ans, concession cédée il y a 12 ans et dont l’usage pour un espace de jeu était déjà envisagé, selon les explications données par la mairie et les promoteurs durant la présentation officielle du parc multi aventure.

Les matériaux utilisés seront bien sur naturels : pierres, rocs et bois avec une végétation luxuriante promettent les dirigeants de Rainforest España.

Les travaux commencent dès maintenant même s’il reste encore quelques inconnus techniques notamment, et surtout l’aspect écologique pour la partie aquatique, dans une région et un pays où les réserves d’eau sont limitées.

Ce nouveau site de loisirs complétera l’offre actuelle d’attractions et d’activités ludiques proposés aux visiteurs et aux habitants de Valencia.

Share this post

Back to Blog