Pourquoi mercredi sera jour férié dans les régions de Valencia, Cataluña et Galicia

Back to Blog

Pourquoi mercredi sera jour férié dans les régions de Valencia, Cataluña et Galicia

Le 24 juin, est depuis toujours le jour de la Saint-Jean, et c’est seulement depuis 2019 que ce jour est devenu férié dans toute les Communauté de Valence, Cataluña et Galicia en remplacement du Jeudi Saint. En fait, jusqu’en 2018, la Saint-Jean, bien qu’il s’agisse d’un saint célébré sur toute la côte, n’était que férié dans la ville d’Alicante où se tiennent traditionnellement des feux  (hogueras) et festivités très prisées.
Les célébrations de la nuit de la Saint Jean commencent le 23 juin au soir, et se prolongent souvent tard dans la nuit. Cette nuit-là, les plages espagnoles brillent de tous les feux de joie organisés en famille ou entre amis.

Cette fête est liée à un grand nombre de rites et de croyances, avec le feu comme principal protagoniste pour” brûler tout ce qui est mauvais, éliminer la malchance et être libre d’attirer la bonne fortune”.

Les fêtes de la Saint Jean à Alicante sont d’ailleurs parmi les plus célèbres : elles ont lieu depuis 1928, mais sont annulées cette année en raison de la crise du coronavirus. Attention, sur d’autres plages, l’accès sera limité, contrôlé ou interdit pour éviter les concentrations et risque de contagion

www.valencia-expat-services.com

www.barcelona-expat-services.com

www.javea-denia-expat-services.com

Share this post

Back to Blog