Ouverture du CaixaForum de Valencia : la ville renforce son offre culturelle

Back to Blog

Ouverture du CaixaForum de Valencia : la ville renforce son offre culturelle

Unique et résolument moderne, l’édifice Agora qui complète la série de bâtiments futuristes signés Calatrava s’appelle dorénavant Caixa Forum et devient  le nouvel espace dédié à l’art et à la culture. Reconnaissable par sa couleur bleue, le bâtiment est situé entre l’océanographique et le musée des sciences, à deux pas du pont Assut de l’Or.  Avec ce nouveau site dont l’ouverture officielle est prévue ce 21 juin, la ville de Valencia complète son offre culturelle et l’ensemble de cette zone s’assure d’être le pole culturel et touristique par excellence de la ville. 

Construit en 2009 l’ Agora s’est longtemps cherché une destinée : après avoir accueilli des Opens de Tennis, des défilés de mode et quelques événements ponctuels, sa viabilité financière n’était pas assurée ce qui a permis à la Banque Caixa d’y loger sa fondation consacrée à l’art.

Depuis 4 ans, des travaux d’aménagement  d’un montant de 19 millions d’euros, étaient en cours pour transformer les 6 500 mètres carrés en deux grands halls d’exposition située au rez-de-chaussée.  

À l’étage, se trouvent des salles de classe polyvalentes, un auditorium, des espaces familiaux et éducatifs, une librairie et un restaurant. Le centre culturel proposera également des évènements musicaux, des expositions thématiques mais aussi des conférences pour s’instruire et débattre de différents sujets. 

Ouvert 7 jours sur 7 et avec un tarif de 6 euros par entrée, une gratuité assurée pour les moins de 16 ans et les clients de la Caixa, la banque souhaite rendre l’art plus accessible contribuant à faire de la culture un facteur d’attractivité majeur pour la ville.

Cet article a été publié ici

Share this post

Back to Blog