The “robolution” arrives in Valencia

Back to Blog

The “robolution” arrives in Valencia

Valencia hosts its first restaurant with robot servers: it is a fusion restaurant (Asian and Spanish) that has just opened in the Benimaclet district. Its particularity is  humanoid robots that bring the dishes to your table. His (or her?) name is Mulan, they measure 1.50m and are even talkative since they wish you a good appetite! Almost familiar, the robot says  “qué aproveche cariño” (good appetite darling)! […]

 

The Crensa restaurant was inspired by what  already exists in China, to help the staff  unloading some of the tasks like serving dishes. For the moment, these robot servers do not take orders and do not cook, which always makes the real live servers essential! The robots, equipped with trays, move on rails installed in the ground: an employee gives the order to go to deliver the dishes to the indicated table and it’s the customers that directly recover their order. That’s when they are rewarded with a synthetic “qué aproveche cariño”!

 

Artificial intelligence is increasingly used in industry, but also in the catering sector where it reduces staff costs. That said, jobs that can be automated and replaced by robots, are those that involve physical work and completely predictable. While they partially alleviate the workload of other employees, human-made robots are often more of a marketing tool than anything else. In Madrid, another restaurant of this type will be opening in the course of next year.

 

Share this post

Back to Blog

La “robolution” arrive à Valencia

Back to Blog

La “robolution” arrive à Valencia

Valence accueille son tout premier restaurant ayant des robots pour faire le service: il s’agit d’un restaurant de cuisine fusion (asiatique et espagnole) qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de Benimaclet. Sa particularité ? Ce sont des robots humanoïdes qui apportent les plats à votre table. Ils (ou elles ?) se prénomment Mulan, mesurent 1,50 et sont même bavards puisqu’ils vous souhaitent un bon appétit ! Presque familier, le robot se fend d’un “qué aproveche cariño” (bon appétit chéri) ! […]
Sa particularité: ce sont des robots humanoïdes qui apportent les plats à votre table. Ils (ou elles ?) se prénomment Mulan, mesurent 1,50 et sont même bavards puisqu’ils vous souhaitent un bon appétit ! Presque familier, le robot se fend d’un “qué aproveche cariño” (bon appétit chéri) !

Le restaurant Crensa s’est inspiré de ce qui se fait déjà en Chine, pour aider le personnel et le décharger de certaines taches comme celle de servir les plats. Pour le moment, ces serveurs-robots ne prennent pas les commandes et ne cuisinent pas, ce qui rend toujours indispensables les vrais serveurs en chair et en os ! Les robots, munis de plateaux, se déplacent sur des rails installés au sol : un employé donne l’ordre d’aller livrer les plats à la table indiquée et les clients récupèrent leur commande. C’est à ce moment-là qu’ils sont gratifiés d’un synthétique “qué aproveche cariño ” !

L’intelligence artificielle est de plus en plus utilisée dans l’industrie, mais aussi dans le secteur de la restauration où elle réduit les coûts liés au personnel. Cela dit, les emplois susceptibles d’être automatisés et remplacés par des robots, sont ceux qui concernent un travail physique et totalement prévisible. Même s’ils allègent en partie la charge de travail des autres employés, les robots à forme humaine sont souvent plus un outil marketing qu’autre chose. À Madrid, un autre restaurant de ce type ouvrira dans le courant de l’année prochaine.

Share this post

Back to Blog