La recherche de location d’appartements depuis l’Ukraine s’est multipliée avant même l’invasion russe.

Back to Blog

La recherche de location d’appartements depuis l’Ukraine s’est multipliée avant même l’invasion russe.

Les recherches de location d’appartements en Espagne réalisées depuis l’Ukraine ont augmenté de manière significative au cours des mois de janvier et février dernier, 77 % de plus, comparé à celles enregistrées au cours de la même période en 2021 et 92 % en plus par rapport à 2020, juste quelques semaines avant le début de la pandémie, selon une étude réalisée par Idealista, le principal site web de recherche de bien immobilier.

Cette augmentation des recherches semble indiquer que de nombreuses personnes ont commencé à planifier leur départ de l’Ukraine avant la menace russe et démontre l’importance qu’aura l’Espagne dans l’accueil des citoyens ukrainiens, bien qu’elle soit géographiquement éloignée des frontières du conflit.

Les provinces dans lesquelles les Ukrainiens recherchent les appartements à louer pour fuir la guerre se concentrent autour de l’Arc Méditerranéen : Barcelone a été la principale avec 26 % des recherches, suivie par Alicante (19 %), Valencia (16 %), Malaga (13 %) et Madrid (6 %). Cela dit, au cours des deux derniers mois, il y a eu des recherches de location depuis l’Ukraine vers un total de 35 provinces espagnoles.

La hausse des recherches de location depuis l’Ukraine a été généralisée sur les pays du sud de l’Europe dans lesquels Idéalisa est présente. La principale augmentation a été enregistrée au Portugal, où la hausse a été de 855 %, tandis qu’en Italie, elle se situe à 145 %.

En Espagne, il existe déjà une forte communauté d´Ukrainiens et un mouvement de solidarité sans précédent est en œuvre depuis quelques semaines pour permettre l’accueil de réfugiés fuyant les combats.

Share this post

Back to Blog