Ouverture de l’hôpital de traumatologie IMSKE à Valencia

Back to Blog

Ouverture de l’hôpital de traumatologie IMSKE à Valencia

L’hôpital de traumatologie IMSKE, établissement pionnier et de pointe dans le domaine de la traumatologie et de la médecine du sport, vient d’ouvrir ses portes. Situé calle Suiza (dans le quartier de Las Moreras, entre la Ciudad de las Ciencias et le quartier de Natzaret), l’hôpital et son équipe multidisciplinaire de 70 professionnels, se consacrent entièrement au système musculosquelettique.

L’hôpital de traumatologie IMSKE, établissement pionnier et de pointe dans le domaine de la traumatologie et de la médecine du sport, vient d’ouvrir ses portes. Situé calle Suiza (dans le quartier de Las Moreras, entre la Ciudad de las Ciencias et le quartier de Natzaret), l’hôpital et son équipe multidisciplinaire de 70 professionnels, se consacrent entièrement au système musculosquelettique. L’Institut Musculo-squelettique Européen (IMSKE), unique en Espagne, a aussi pour ambition, d’apporter une réponse aux défis posés par la technologie de pointe […]
L’Institut Musculo-squelettique Européen (IMSKE), unique en Espagne, a aussi pour ambition, d’apporter une réponse aux défis posés par la technologie de pointe et de créer un environnement chaleureux qui fasse oublier aux patients qu’ils sont en milieu hospitalier. Ce concept s’appuie sur quatre éléments fondamentaux : la prévention, les soins personnalisés, la récupération rapide du mouvement et des méthodes indolores. L’enseignement et la recherche sont également un pilier de ce nouvel établissement.

Il dispose d’un large éventail de services liés à la traumatologie, allant de la rhumatologie, la médecine sportive et la rééducation, à la chirurgie plastique appliquée à la physiothérapie, l’orthopédie pédiatrique et la podologie, en passant par la nutrition, la psychologie, la dermatologie ou encore la neurologie.

Ce projet a été conçu par Isabel et Ignacio Muñoz Criado : ce dernier est l’un des meilleurs chirurgiens orthopédiques et traumatologues de Valencia. Il s’est forgé une réputation solide dans le monde du tennis et a travaillé de nombreuses années à l’Hospital Casa de Salud de Valencia ; il a également été à la tête des services de santé de Valencia Basket. Sa sœur, Isabel Muñoz Criado, diplômée de l’Universitat de Valencia en Médecine et Pharmacie, a été directrice du Centre supérieur de recherche en santé publique et gérante du Centre de recherche Príncipe Felipe.

Côté finance, ce sont des hommes d’affaires de Valencia comme Francisco Lorente, président de la filiale espagnole de la compagnie maritime Mediterranean Shipping Company (MSC), ou Enrique Silla, fondateur de l’entreprise Jeanología, qui ont mis la main à la poche: quatorze millions d’euros pour le bâtiment et plus cinq millions pour les équipements de dernière génération.

Conçu par l’architecte Javier García Solera, le bâtiment de 11 000 m2 répartis sur 10 étages, se consacre intégralement à l’appareil locomoteur avec 1 350 m2 pour la rééducation. Il abrite une piscine pour l’hydrothérapie, des IRM de 3 teslas, 5 blocs opératoires, 18 chambres, 20 cabinets médicaux, un espace enseignement et une salle des fêtes.

L’établissement, qui prévoit une attention particulière pour des patients étrangers, accueille aussi bien les sportifs de haut niveau que les amateurs, et fonctionne avec de nombreuses compagnies d’assurances privées.

 

Laurence Lemoine

Article publié ici

Share this post

Back to Blog