Un pas administratif décisif pour l’ouverture du plus grand Zara de Valencia

Back to Blog

Un pas administratif décisif pour l’ouverture du plus grand Zara de Valencia

La fameuse enseigne de textile inaugurera d’ici peu son plus grand magasin de Valencia, calle Don Juan de Austria en plein centre ville. Quelques travaux de nettoyage ont déjà commencé dans les anciens locaux de la galerie Juan de Austria, mais l’entreprise attend l’octroi définitif de la licence d’activité par la mairie.

Car depuis l’annonce du projet en 2017, de nombreux retards dans les procédures administratives, retard lié en partie à la pandémie, avaient différé son ouverture : le lancement cette semaine, de la procédure d’information publique est une avancée décisive. Toutes les parties intéressées disposent dorénavant d’un délai de 20 jours ouvrables pour présenter leurs allégations, qui devront ensuite être étudiées par les techniciens municipaux pour donner (en principe) le feu vert aux activités du complexe commercial.

Il ne manque donc ¨que¨ cette licence d’activité pour finaliser, ce qui deviendra le ¨flagship¨ de Zara à Valencia.

La galerie Juan de Austria, située au cœur du centre-ville, à deux pas de la mairie et à proximité de la calle Colon a ouvert ses portes en 1998 avec l’intention d’abriter des boutiques de mode et des restaurants. Propriété du groupe Ballester, Boulevard Austria a connu des hauts et des bas au cours des dernières années avant sa fermeture. 

L’ouverture de cet immense magasin (5 000 m2 repartis sur plusieurs étages) fait partie de la récente stratégie d’Inditex qui consiste à ouvrir des magasins plus grands dans les principales villes d’Espagne, fermant ceux de plus petites tailles.

Le projet impliquera un investissement de 25 millions d’euros et devrait générer plusieurs centaines d’emplois.

Leader du secteur textile, la marque Zara représente 70 % de la facturation du Groupe Inditex et compte 1 929 magasins repartis sur tout le territoire espagnol.

Share this post

Back to Blog