Hewlett Packard choisi Valencia pour son centre de développement

Back to Blog

Hewlett Packard choisi Valencia pour son centre de développement

HP Espagne a annoncé hier par communiqué de presse, l’ouverture d’un nouveau centre à Valencia, axé sur le développement de logiciels et l’innovation, et dont les résultats (selon le communiqué) révolutionneront les secteurs industriels stratégiques tels que nous les connaissons. Le centre de Valence fera partie du réseau existant de HP en Espagne et permettra d’étendre ses capacités et sa présence géographique, renforçant ainsi son engagement en Espagne en termes d’investissement et de création d’emplois de qualité.

Le centre dédié au développement de technologies et de solutions logicielles intégrera des profils liés aux technologies de l’information avec des connaissances en matière de développement d’applications cloud, d’intelligence artificielle et de qualité logicielle. Ces professionnels auront l’occasion de rejoindre un environnement flexible, multiculturel et international, dans le cadre de l’engagement clair que HP a pris pour intégrer des talents divers et inclusifs dans l’organisation.

Le communiqué n’indique ni le lieu, ni la date, ni le nombre d’emplois créé, mais insiste sur l’importance de ce centre.

” Nous sommes très enthousiastes à l’idée de l’ouverture de ce centre, qui renforce notre engagement en faveur de l’innovation et nous permettra de développer des solutions disruptives pour nos clients “, a déclaré Daniel Martinez, directeur général de l’activité Impression grand format de HP. “Nous voulons que Valencia devienne un centre d’excellence en matière de logiciels pour HP, alliant innovation, créativité et talent. Nous développerons une proposition de valeur pour les secteurs industriels stratégiques et disposerons de professionnels de classe mondiale qui conduiront la transition numérique au-delà des frontières.

Dans le cadre de cette stratégie visant à intégrer les talents et à continuer à promouvoir les études dans le domaine des disciplines STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), l’entreprise a créé une chaire avec l’Université polytechnique de Valence (UPV).

Cette alliance vise à stimuler la vocation pour le monde numérique et technologique et doit parfaire la transition de l’analogique au numérique.

L’entreprise américaine, longtemps leader dans le secteur informatique, compte environ 50 000 employés repartis dans le monde dont 3 000 basés en Espagne.

Share this post

Back to Blog