Europe : 10 destinations idéales pour les petits budgets

Back to Blog

Europe : 10 destinations idéales pour les petits budgets

Envie de vous dépayser sans pour autant dépenser toutes vos économies ? Direction l’Europe ! Le voyagiste allemand Omio a dressé la liste des destinations européennes les plus abordables, idéales donc pour les petits budgets. Trois villes se distinguent par la gratuité de leurs activités et de leurs infrastructures.

Vous souhaitez changer d’air et vous évader quelques jours, mais à moindres frais ? Le voyagiste allemand Omio, relayé par Air Journal, a passé au crible les destinations européennesles plus abordables. Pour établir son classement, la plateforme s’est appuyée sur les 100 destinations les plus populaires en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas,et Suisse. Douze critères ont ensuite été évalués dans les trois domaines suivants : “activités”, “restauration” et “infrastructures”. À noter que dans sa méthodologie, le voyagiste n’a pas inclus les frais de déplacement et d’hébergement.

Ainsi, trois villes se distinguent et proposent un séjour à moindre coût pour les vacanciers : Grenade, Bruges et Venise. Concernant la ville andalouse, elle propose pas moins de 112 activités gratuites. “Parmi elles, le plus grand symbole de la ville : l’Alhambra. L’entrée de son musée est gratuite. Il fait ainsi partie des dix musées de la ville accessibles sans frais d’entrée. Le classique tour de la ville de Grenade est très abordable comparativement à d’autres métropoles européennes, et ne coûte que 7 euros environ, détaille le voyagiste allemand. La vie nocturne de Grenade permet également de se faire plaisir à moindre coût : vous y trouverez 86 bars et boîtes de nuit et une bière ne vous coûtera que 2,50 euros environ.”

Visiter des musées gratuitement à Bruges et Venise

Pour Bruges, en Belgique, 42 sites touristiques sont gratuits et la capitale mondiale du chocolat propose des visites guidées à très bas prix. En revanche, “Bruges n’est pas pour vous si vous faites attention à votre ligne, car pour manger à moindre coût, vous devrez vous tourner vers les chaînes de restauration rapide”, alerte néanmoins le voyagiste.

Enfin, Venise pourtant réputée hors de prix s’en tire à très bon compte. La cité italienne offre des “astuces simples, mais efficaces pour que même une destination chère se transforme en voyage de rêve à petit prix”. 136 sites touristiques, comme la place Saint-Marc ou le pont du Rialto sur le Grand Canal et 22 musées sont en effet accessibles gratuitement. “Au lieu d’acheter de l’eau en bouteille à des prix exorbitants, parfois plusieurs euros le litre, Venise dispose d’un vaste réseau de 186 fontainespubliques où vous pourrez remplir votre gourde gratuitement et à tout moment. Vous ferez ainsi des économies substantielles”, assure Omio, dans son communiqué. Retrouvez l’intégralité du classement juste ici.

Les 10 meilleures destinations d’Europe pour les petits budgets

  1. Grenade
  2. Bruges
  3. Venise
  4. Valence
  5. Édimbourg
  6. Innsbruck
  7. Cambridge
  8. Séville
  9. Malaga
  10. Florence

Vous pouvez également trouver l’article ici

Share this post

Back to Blog