Décathlon s’installe au cœur de Valencia

Back to Blog

Décathlon s’installe au cœur de Valencia

 

 

 

À l’instar de marques comme Carrefour qui se décline en Carrefour City, la société française de matériel de sport Décathlon réajuste son positionnement géographique et choisit de plus en plus souvent le cœur des centres ville ; c’est le cas à Valencia, avec l’ouverture prévu prochainement d’une surface de 420 m2 : situé au numéro 15 de la Calle Jorge Juan, à deux pas de la Calle Colon,cet espace était occupé ces dernières années par Zara Home.
Jusque-là, le distributeur n’avait qu’en seul magasin à Valencia, mais à l’écart du centre puisque situé à Campanar près de Nuevo Centro, dans la partie ouest de Valencia.
La multiplication de ces magasins urbains, plus petits mais plus proches des citadins, marque une tendance en vogue depuis plusieurs années, les multinacionales cherchant à se rapprocher de la clientèle citadines.
Dans la région de Valencia, en plus de la récente ouverture à Puerto de Sagunto, l’entreprise est présente à, Bonaire, Alfafar, Gandia, Carcaixent, Cullera, San Antonio de Benagéber et Torrent,

Crée en 1976 à Lille, la firme, leader dans son domaine, compte aujourd’hui, plus de 1 400 magasins répartis dans 43 pays.

Share this post

Back to Blog