Centrakor s’installe en Espagne et choisit Valencia

Back to Blog

Centrakor s’installe en Espagne et choisit Valencia

Centrakor, acteur majeur de l’ameublement et de la décoration de maison à prix abordables, mise sur le marché espagnol pour dynamiser son développement international. Pour son premier point de vente dans un pays étranger, non-francophone, la firme française a choisi Valencia, 3e ville d’Espagne.

Ce premier magasin de 2 300 m2 ouvrira ses portes début mars dans le parc commercial d’Alfafar, zone située à 8 kilomètres au sud de la ville et qui reçoit chaque année 3 millions de visiteurs. Spacieux et lumineux, le magasin proposera plus de 43 000 produits, notamment des meubles, des objets de décoration, luminaires, articles ménagers, ustensiles de cuisine, accessoires de salle de bain, mercerie, mais aussi des articles de loisirs et de jeux. Un espace de 300 m² sera également entièrement dédié à la fête avec un corner Zoé Confetti, une marque d’articles de fête pour la décoration d’événements.

L’objectif de la marque est d’offrir à ses clients plus de commodité et de plaisir d’achat dans un espace contemporain, coloré, ordonné, bien signalé et agréable tout en proposant des articles de maison et de décoration à des prix très compétitifs.

Ce nouveau magasin comptera 15 employés et proposera des produits provenant de fournisseurs déjà existants et de nouveaux partenaires espagnols.

Avec cette ouverture, Centrakor concrétise sa volonté d’exporter son concept à l’étranger : pour Olivier Rondolotto, PDG de Centrakor, c’est “un grand pas pour le concept Centrakor qui, après la France, s’attaque aux marchés étrangers, dont l’Espagne”. “Nous n’avons pas hésité à choisir l’Espagne, et Valencia en particulier, comme premier pays non-francophone de notre développement international, compte tenu du dynamisme de son industrie et de son tourisme”.

D’origine toulousaine, premier réseau français de magasins indépendants d’équipement de la maison et de décoration à prix accessibles. l’entreprise, crée, il y a une vingtaine d’année, compte déjà 468 magasins (432 en France et 6 en Belgique) avec un chiffre d’affaires total de près d’1 milliard d’euros. Environ 5 000 personnes travaillent pour cette enseigne en pleine phase d’expansion internationale avec des ouvertures de magasins prévues également au Luxembourg et en Suisse.

Share this post

Back to Blog