Aéroport de Valencia : 9 millions de passagers en 2020 ?

Back to Blog

Aéroport de Valencia : 9 millions de passagers en 2020 ?

De record en record… En 2019, l’aéroport de Manises a accueilli plus de 8,5 millions de passagers, une hausse de quasi 10% par rapport à l’année précédente, selon les chiffres publié par l’AENA. Cette hausse est un nouveau record historique et fait de Valencia le 8ème aéroport espagnol en volume de voyageurs, devant celui d’Ibiza et de Séville.

Le boom touristique a attiré les compagnies aériennes : destinations plus nombreuses, différents opérateurs effectuant parfois les mêmes routes le tout avec des prix plus bas…Voilà qui semble être le secret d’un succès continu qui permet une meilleure connectivité à la troisième ville d’Espagne.

Suprématie de Ryanair

En ce qui concerne les compagnies aériennes, Ryanair, géant du low-cost européen, domine nettement le marché puisque la compagnie a transporté 3,28 millions des 8,5 millions de passagers, soit 38,5% du total.

Vueling est en seconde position avec plus d’un million de passagers

Par nationalité, ce sont les Italiens les plus nombreux à atterrir ou décoller de Valencia avec 1,33 millions de passagers, suivis par 807 800 Britanniques et 800 687 Allemands. Les Français représentent la 4ème nationalité (755 168) devant les Hollandais et les Belges. Le trafic de passagers étrangers a augmenté de plus de 8% l’an passé avec au total 77 699 vols effectués.

Les perspectives pour 2020 sont excellentes et le chiffre (record bien sûr) des 9 millions de passagers devrait être allègrement franchi.

 

Laurence Lemoine

Share this post

Back to Blog