Aéroport de Valencia : 78 connexions prévues en juillet

Back to Blog

Aéroport de Valencia : 78 connexions prévues en juillet

Une bonne nouvelle pour les voyageurs et le secteur touristique : à partir du 1er juillet prochain, Valencia sera relié à au moins 78 villes situées en Espagne, mais aussi dans le reste du monde, 18 pays au total. Ce chiffre est intéressant, car il montre un certain optimisme de la part des compagnies alors que la crise sanitaire liée au coronavirus n’est pas totalement terminée. Pour le moment, il s’agit de vols surtout européens : 53 connections dans 43 villes d’Europe sont prévues dès juillet alors qu’avant la crise, 91 liaisons vers 65 villes étaient annoncées. Cela veut dire que la troisième ville d’Espagne aura récupéré 60 % de sa connectivité le mois prochain.

Ryanair, le plus grand opérateur de Manises, va reprendre la quasi-totalité de ses activités, ce qui garantit une grande connectivité avec entre autres l’Italie et la France. Pour l’Angleterre, la compagnie n’ira qu’à Stansted dans un premier temps. Vueling débutera en juillet avec neuf lignes, dont Amsterdam, Paris et Rome, et en rajoutera en août. Même chose pour Volotea qui s’adapte à la situation avec d’avantage de vols en Espagne (Baléares, Bilbao) et entre plusieurs villes moyennes d’Europe (voir détails). Certaines villes d’Afrique du Nord seront aussi desservies.
Les prévisions de vols avec Valencia, de KLM-Air France, de sa filiale Transavia, de British Airways, EasyJet et Turkish Airlines, pour sont encore incertains.
Tous les aéroports et toutes les compagnies appliquent des protocoles sanitaires stricts, visant à empêcher de possibles contagions.

A priori, la crise qui menace l’industrie aérienne, avec des compagnies en pleine restructuration et en attente d’aides publiques, semble être moins sévère que ce que l’on pouvait craindre même s’il est encore un peu tôt pour en être totalement certains.

www.valencia-expat-services.com                                     www.barcelona-expat-services.com                      www.javea-denia-expat-services.com

Share this post

Back to Blog