Ce sont les autres qui en parlent le mieux !

Ce sont les autres qui en parlent le mieux !

Le Petit Journal de Valence s’est intéréssé à nous !

Valencia attire chaque année de plus en plus d’expatriés. En toute logique, ces nouveaux arrivants ont besoin de professionnels pour les accompagner dans leur installation : ils gagnent du temps et de l’argent et évitent des erreurs qui pourraient gâcher leur arrivée. Lepetitjournal Valence vous propose d’en savoir plus sur Valencia Expat Services, une agence de relocation qui conjugue expérience et intégration à la vie espagnole.
Gagner du temps et de l’argent
C’est pour rendre leur arrivée à Valencia plus simple que Laurence Lemoine a décidé de créer Valencia Expat Services. Le nom même de son agence ne laisse guère de doute sur le type de services proposés : cela va de la recherche de logement et d’écoles en passant par l’ouverture d’un compte en banque, la mise en conformité d’un permis de conduire jusqu’à la recherche de personnel de maison, l’obtention du permis de résidence ou encore la création d’une nouvelle entreprise.
Ces prestations s’adressent aussi bien à des familles qu’à des étudiants Erasmus ou à des entreprises qui font venir des expatriés. Comme l’explique Laurence Lemoine « ici, les démarches administratives sont d’une part, assez nombreuses et d’autre part, souvent complexes. Une bonne connaissance des formalités à effectuer (dans quel ordre, à quel endroit et avec qui) permet de gagner un temps fou car les méandres des administrations peuvent venir à bout des plus patients ! ».
Journaliste de profession, française, mariée à un chef d’entreprise valencien et mère de deux adolescents, Laurence connait Valencia depuis 20 ans déjà et y a habité pendant 15 ans. Elle est aussi elle-même une “professionnelle de l’expatriation” car elle a vécu au Liban, en Haiti, en Grande-Bretagne, au Portugal et en Gambie. Elle sait donc mieux que quiconque l’importance d’un atterrissage en douceur, sans maux de têtes ni stress !
read more

social position

Share this post